Comment et quand déplacer un compteur électrique ?

Déplacer un compteur d’ électricité est possible et faisable. Mais la mission du transfert n’est permise qu’au technicien agrée du gestionnaire du réseau de distribution d’ énergie . Quels sont donc les motifs les plus courants et comment faire pour bénéficier d’un déplacement rapide avec des tarifs pas chers?

Faire une demande justifiée à votre fournisseur ?

Le déplacement du compteur de votre habitation , commence par remplir un formulaire et préparer une demande justifiée. Vous pouvez pour ce fait, vous adressez à votre fournisseur d’ électricité , qui transmettra votre demande au gestionnaire du réseau de distribution. Ou contactez vous-même, ce dernier pour accélérer tout le processus. Le déplacemment est généralement amorcé et motivé par :
  • Un mauvais emplacement où l’humidité ou la chaleur est trop forte
  • La réalisation de travaux de rénovation
  • Un réagencement
  • Un emplacement inesthétique

Quels délais pour l’intervention ?

La procédure est simple et pratique, Une fois vous avez envoyé votre dossier accompagné de tous les documents nécessaires, vous n’aurez qu’à attendre le retour d’une proposition dans les 10 jours qui suivent votre dépôt. Une fois, vous avez reçu la proposition, vous aurez trois mois pour l’accepter et la retourner accompagné du règlement. Un électricien serait donc au service du client pour assurer les travaux nécessaires. N’oubliez pas d’avertir votre fournisseur d’ électricité pour prendre les mesures nécessaires concernant la facturation de votre consommation en kilowatt.

Quels sont les tarifs moyens ?

Les tarifs des travaux d’ installation d’un compteur dans un nouvel endroit, dépend de plusieurs paramètres. Le type de logement, la position du compteur, le déplacement du technicien et etc. Un devis vous sera envoyé avec la proposition, vous n’aurez donc pas de surprise.

Si le motif de déplacement de votre compteur est fait pour des raisons de confort, sachez que cela est considéré lors de la préparation du devis et sera pris en charge par le client .

Vous devez en plus être présent lors des travaux de déplacement, si non des frais supplémentaires vous seront infligés, au moins que vous avertissez votre gestionnaire de réseau de distribution de courant , à l’avance.